Réunion de Bureau du 03 Août 2020

Chers amis et amies,

Le Bureau de l’ASA Côte d’Albâtre, organisatrice de la course de côte d’Etretat/Bénouville, s’est réuni ce Lundi 03 Août 2020.

Le Brexit, des membres-cadres qui naviguent vers de nouvelles contrées, le COVID… 2020 n’est pas simple.

En début d’année, le Bureau de l’ASA Côte d’Albâtre avait pris la dure décision d’organiser qu’une version moderne de la course de côte, accompagnée d’une poignée de VHC françaises, en mettant en touche l’édition internationale habituelle, et sa soixantaine de pilotes étrangers.

Etat d’urgence sanitaire oblige, depuis Mars 2020, bon nombre d’organisations ont dû se résigner à déposer les stylos, face à la pandémie du COVID-19.

A l’heure où le mot « confinement » s’éloigne, c’est maintenant notre économie qui est durement frappée.

Comment peut-on toquer aux comptoirs de nos sponsors habituels, au moment où eux-mêmes ont besoin d’aide ?

Pas de subvention des Collectivités, pas de partenariat financier avec nos sponsors, interdiction de distribution de programmes aux spectateurs, prévision d’entrées payantes en baisse, comment tenir à flot un bilan financier ?

Depuis peu, les Organisations doivent rédiger un protocole sanitaire de plusieurs pages, devant être validé par les Autorités, l’ASA Côte d’Albâtre n’y échappera pas. Comment faire respecter ce protocole de tous, sans devoir fliquer chaque personne ?

Après plus de deux heures de questions et débats, l’ASA Côte d’Albâtre a pris la décision de poursuivre le travail entrepris, depuis bientôt 10 ans, par l’équipe menée par Henri Duquesne, en maintenant l’organisation de la course de côte d’Etretat/Bénouville 2020.

Nous espérons les concurrents nombreux pour cette 39ème édition, afin de pouvoir vous proposer en 2021 la quarantième.

Sportivement,

Le Bureau de l’ASA Côte d’Albâtre